Journées d’information sur la Garde républicaine à El-Oued : Large affluence

Les journées d’information sur la Garde républicaine ouvertes, dimanche dans la wilaya d’El-Oued, ont drainé une large affluence du public, notamment les jeunes venus s’enquérir des missions de ce corps de l’Armée nationale populaire (ANP).

Dans son allocution d’inauguration aux noms du commandant de la Garde républicaine, et du commandant de la 4ème région militaire (4ème RM), le Lieutenant-colonel, Rachedi Hachoud, a souligné que cette manifestation d’information s’inscrit au titre du plan de communication 2023/2024 du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) portant vulgarisation de l’arme de la Garde républicaine et ses différentes missions.

Selon l’officier supérieur, ces journées tendent à raffermir la relation Armée-Nation, la préservation de l’image d’honneur de l’institution militaire, digne héritière de l’armée de libération nationale (ALN) au travers les acquis réalisés par la Garde républicaine.

Cette manifestation d’information a été mise à profit par les jeunes notamment, les universitaires, pour s’enquérir des conditions d’accès à cette institution militaire et les différentes missions et activités, dont la brigades des cavaliers, des fanfares , et autres présentés au grand public, a ajouté l’officier supérieur.

Notons que la maison de la culture « Mohamed Lamine Lamoudi » d’El-Oued sert de cadre à ces journées d’information devant s’étaler sur quatre jours.

Bouton retour en haut de la page